Direct vacances
Publié le - 1265 visites -

L'essor du tourisme en France

Le secteur touristique joue un rôle important dans l’économie française puisque la France reste la première destination touristique mondiale. L’essor du tourisme français s’explique par plusieurs facteurs.

Une activité importante de l’économie française

Aujourd’hui, on ne peut parler du tourisme mondial sans pour autant parler de la France. Ce pays occupe la première place sur la liste des pays les plus visités au monde. Chaque année, la France réussit à consolider sa place de leader face aux autres géants comme les Etats-Unis et l’Espagne. Le tourisme est une activité non négligeable de l’économie si on voit toutes les recettes enregistrées chaque année. Des études ont révélé que les millions de visiteurs enregistrés par année dépensent près de 50 milliards d'euro. Outre les recettes enregistrées, l’essor du tourisme contribue à la création d’emploi. Dans ce contexte de crise économique, le tourisme reste l’une des rares activités qui continuent d’offrir des possibilités d’emploi. Les acteurs touristiques sont de plus en plus nombreux et les politiques adoptées pour booster le secteur continue de donner des résultats satisfaisants. Si le tourisme continue de se développer c'est parce que la France offre tous les atouts.

Des atouts touristiques considérables

Le développement du secteur touristique en France n’est pas le fruit du hasard. Le pays présente de nombreux atouts capables de séduire ses visiteurs. La France est un pays où toutes les formes de tourisme sont possibles. La diversité des paysages français et la richesse du patrimoine historique et artistique sont autant d’atouts qui font le charme de ce pays. La gastronomie et l’art de vivre sont aussi des attraits majeurs qui permettent de vendre la destination française à travers le monde. La position géographique du pays ainsi que ses nombreuses régions touristiques ont fini de séduire les touristes du monde entier. Avec la multiplicité des réseaux de transport, il est possible de visiter la France par différents moyens de transport sans aucune difficulté.

Vous avez l'envie d'apposer votre opinion, inscrivez un commentaire concernant ce post.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 18 Déc. 2017Quoi faire comme sortie en famille pendant ses vacances ?4059 visites
  2. 20 Juin 2017Le catamaran a-t-il un moteur ?2961 visites
  3. 10 Juin 2017Les campings dans la région de la Dordogne785 visites
  4. 9 Juin 2017Louer un bateau, c'est facile !1082 visites
  5. 11 Mai 2017Découvrir la région d'Hossegor, son surf, ses campings737 visites