Direct vacances
Publié le - 29 visites -

Les bon spots canyoning au Pays Basque

Le canyoning est un sport qui se pratique en eaux vives et qui consiste à descendre rivière, torrents, ruisseaux ou gorges en alternant nage, randonnée et escalade selon les parcours. Aujourd’hui, le canyoning a bien évolué offrant ainsi, une large gamme d'activités sportives aquatique.

Le rafting, très prisé

Pratiquée dans une embarcation, une descente de rafting fini bien souvent à l’eau…Vous aurez besoin de manoeuvrer un bateau pneumatique, équipé d’une pagaie par équipier. Ainsi vous naviguerez à la hauteur de Bidarray, sur une portion de rivière entre Ossès et Bidarray. Vous traverserez des passages appelés « rapides », section où les eaux s’agitent afin de pimenter votre descente et faire monter l’adrénaline. Les rafts passent dans les portions de rivières inaccessibles en bateau classique. Peu importe la difficulté du parcours choisi, la stabilité du bateau permet aux plus aventureux de se lancer dans les plus grosses rapides.

Cano-raft, activité pour deux

Le hot-dog est une embarcation gonflable pour deux personnes. Muni d’une pagaie double, cette embarcation stable vous permettra de descendre la Nive sur un parcours agrémenté de passages mouvementés en classe II, III. Le cano-raft s'adapte aux rivières du Pays Basque. Il est facile à diriger et léger. Il vous séduira pour une descente de la Nive en couple, ou entre amis.

Avec le Mini-raft, devenez coordinateur

En mini-raft, le moniteur se trouve sur une embarcation à proximité. Vous avez droit à un encadrement sécuritaire et des consignes tout au long de la descente. Vous bénéficiez surtout et avant tout d'une certaine autonomie dans la navigation du bateau. Ce sera l’opportunité de travailler votre esprit d’équipe et la coordination de vos 3 à 5 partenaires. Il est stable. L’eau est plus rapide, les vagues plus creuses.

Comparé aux autres disciplines de grimpe, le canyoning pays basque repose sur le même principe : se frayer un chemin en s’accommodant du relief naturel. C'est aussi le relief qui rend unique l’exploration de canyon. La spécificité de ce sport réside essentiellement dans le milieu naturel.

Vous avez l'envie d'apposer votre opinion, inscrivez un commentaire concernant ce post.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 30 Sept. 2020Le rafting, une activité phare au Pays Basque7 visites
  2. 7 Sept. 2020Pourquoi faire le choix de louer un bateau ?29 visites
  3. 16 Août 2020Visiter la France sans toucher terre... en voilier !100 visites
  4. 29 Avril 2020Information sur les campings366 visites
  5. 3 Avril 2019Votre séance rafting ou canyoning dans les Pyrénées693 visites