Direct vacances
Publié le - 1315 visites -

Nos bons plans vacances

Quand on n’a jamais fait quelque chose d’insolite, comme un saut en chute libre du haut d’un sommet, on ne peut prétendre avoir connu le sommet de nos émotions. Souvent il est bon de faire monter la pression et de lâcher un peu de son adrénaline, on se sent par la suite vivant. Celle-ci c’est pour tous les jeunes gens âgés de plus de quinze ans et ayant une preuve médicale qu’ils sont à même de sauter à des altitudes de plus de quatre milles pieds. Il est temps de laisser les manèges et de passer au niveau supérieur en vous lançant dans ce qu’on appelle le saut en tandem. Ce saut tandem se pratique pas très loin de chez vous à Royan et si vous êtes débutant voici une manière de commencer en douceur.

Inscrivez-vous pour un stage

Dans le cas où vous n’aurez jamais sauté et même si vous l’avez une fois fait et si vous souhaitez maintenant vous asseoir dans le domaine, il est possible de prendre part à un programme d’apprentissage appelé PAC pour Progression Accompagnée en Chute. Durant ce stage parachutisme, vous aurez deux niveaux de formation. Un purement théorique et l’autre pratique où en six sauts on évaluera vos aptitudes. Et dès que vous serez jugé apte à sauter en solo vous ne penserez plus à vos anciens hobbies mais le saut en tandem deviendra l’unique passion de votre vie.

Un programme d’apprentissage en crescendo

Contrairement à une randonnée à cheval qui se fait de façon monotone, les sauts en parachute tandem irons en crescendo au cours de votre stage. Vous commencerez par un saut simple à 4200 mètres d’altitude puis vous apprendrez des figures à réaliser au moment de la chute. Le stage est sanctionné par la remise de diplôme : sortes d’attestations qui stipule que vous êtes capable de participer à toutes les compétitions de sauts.

Vous avez l'envie d'apposer votre opinion, inscrivez un commentaire concernant ce post.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 8 Oct. 2018Des activités pour toute la famille pendant vos vacances6 visites
  2. 18 Déc. 2017Quoi faire comme sortie en famille pendant ses vacances ?4102 visites
  3. 20 Juin 2017Le catamaran a-t-il un moteur ?3082 visites
  4. 10 Juin 2017Les campings dans la région de la Dordogne827 visites
  5. 9 Juin 2017Louer un bateau, c'est facile !1186 visites