Direct vacances
Publié le - 506 visites -

Des sites d'exception à Fecamp

Le Fecamp se trouve en Normandie, c’est la résidence des Ducs de cette région. Un édifice vraiment médiéval qui depuis l’abandon des Ducs en 1204, ce grand palais a gardé son charme et d’autres monuments.

Découvrir autrement le Fecamp

La plage est magnifique, mais attention à ses galets, sauf que vous pouvez toujours taquiner les poissons de la jetée, c’est gratuit et il y a du monde dans les parages. Quand on continue de se balader tout au bord de la mer, on n’esquive pas le Saint-Léonard pour une bonne douche froide sous ce jet d’eau naturel vraiment désaltérant. Ensuite, ce mur de falaise pour une vision démesurée qui va servir d’une carte à gratter pour les fanatiques de l’art et de la photographie, en passant également sur ce fascinant personnage de graffitis de falaise. Cela dit que cette ville est également un bel itinéraire pour ceux qui aiment la nature et faire de la randonnée, que ce soit à vélo ou à pied, dont il y en a pour plus de 150 km de balises bien structurées à fecamp. Et ce n’est pas tout, car même son voyage gustatif est très enrichissant aux mille goûts du safran.

Qu’est-ce qu’il y a à Fecamp ?

Alors pour les historiens, la ville de Fécamp est un must do dans leur carnet de voyage, avec les œuvres de l’époque royal, mais également des objets religieux ainsi que d’art contemporain qui fait partie du beau patrimoine de l’Europe. Une ville riche en distillerie avec une bonne marque de vin qui fait également son honneur à notre table d’hôte. On peut trouver la trace de l’histoire de France dans cette ville, et on peut aussi découvrir que la Normandie est un parcours à ne pas rater quand vous en aurez l’occasion de la visiter. C’est pareillement un pays de rêve pour nos artistes les sirènes de Fécamp qui s’amusent bien dans l’eau en offrant un spectacle magnifique aux touristes en été.

Autour de Fécamp, on a le Havre, l’Etretat et la Dieppe qui sont tous des pêcheurs où les poissons sont rois à la cuisine.

Vous avez l'envie d'apposer votre opinion, inscrivez un commentaire concernant ce post.

Les publications similaires de "Conseils voyage"

  1. 22 Juin 2019Admirez les grands gites formidables du Pays Basque28 visites
  2. 14 Juin 2019Plus besoin de se déplacer pour une demande de Visa33 visites
  3. 16 Juil. 2018Vos vacances sur la Côte d'Azur281 visites
  4. 29 Mai 2017Les Alpes : Bien préparer sa valise pour ses vacances1196 visites
  5. 8 Mai 2017Conseil et avis sur le tourisme de spa à Bali803 visites