Au Pays Basque, on aime le rafting. Cette activité, qui se pratique sur un cours d’eau, est au programme des divertissements que de nombreux vacanciers choisissent lorsqu’ils se rendent dans cette région. Cela est dû au fait que des sensations fortes découlent de sa pratique. Vous aussi, adoptez le rafting, l’activité phare au Pays Basque qui procure de la joie aux adultes comme aux enfants.
Particularités du rafting au Pays Basque
Si on aime tant le rafting au Pays Basque, c’est parce qu’il fait naitre des sensations spéciales. Cette activité est assez particulière dans la région. La première chose à évoquer à ce sujet concerne les caractéristiques des eaux. Celles-ci, tumultueuses, sont parfaitement adaptées à la pratique du rafting. La deuxième particularité, et non des moindres, est le décor environnant. Il est de nature à inspirer et à pousser à aller au-delà de ses limites. Ce décor laisse voir des paysages enivrants qu’on n’a pas envie de quitter. Le rafting est une activité que tout le monde peut pratiquer, y compris les enfants. Même si vous ne l’avez jamais testé, vous ne mettrez pas du temps à en connaitre les codes. Le gros avantage est qu’il y a des sites qui conviennent plus aux enfants et débutants. En ces lieux, l’eau est plus tranquille. Les plus expérimentés trouvent aussi des circuits leur permettant de vivre des sensations fortes.
Où faire du rafting au Pays Basque ?
Les endroits pour la pratique du rafting au Pays Basque sont nombreux. La rivière de classe II de la Nive fait partie des lieux pris d’assaut régulièrement dans cette région par les amateurs de cette activité. Sur celle-ci, une variété d’expériences peut être vécue depuis Itxassou ou Bidarray. Concernant le spot d’Itxassou, il est privilégié par les aventuriers en quête de hautes montées d’adrénaline. Par contre, le site de Bidarray est plus soft et peut même accueillir des enfants.